#12 Justine / Jorjadela

On a repérer le style de Justine sur Instagram, et on est tout de suite tombé in love de l’esprit qui se dégage de ses photos. Fleurs & vintage cohabitent et on voulait en savoir plus sur ses inspirations !

READ FULL ENGLISH VERSION HERE

Cocktail Brut : Salut Justine, chez Cocktail Brut on a beaucoup aimé ton univers très poétique, fleuri et suave et on a voulu en savoir un peu plus sur toi. Peux-tu te présenter ? D’où viens-tu, quel est ton parcours, comment occupes-tu tes journées ? 

Justine : Je m’appelle Justine et j’ai 25 ans, je suis originaire des Ardennes mais depuis plusieurs années j’habite à Lille où j’ai fait mes études de droit, actuellement je travaille en tant que gestionnaire. A côté de mon travail dès que je peux, je passe mon temps à chiner des vêtements , des accessoires et des bijoux vintage , j’adore aussi me promener et prendre des photos.  En ce moment  j’apprend à faire de la couture.

Cocktail Brut : Tu cultives très bien le style de la Parisienne mais indéniablement celui-ci est aussi très coloré, sexy et audacieux. Comment définirais-tu ton style et quelles sont tes inspirations ?

Justine : Difficile de définir mon style,  il est  assez éclectique j’aime énormément de pièces  différentes je ne reste pas cantonné à un style précis, en tout cas on peut dire qu’il est  toujours coloré souvent vintage et féminin. Je puise mes inspirations  dans les films, sur Instagram à travers des comptes de marque ou de femmes que j’adore mais aussi  à travers la nature, l’art et les magazines de mode . 

Cocktail Brut : J’ai noté que tu écoutais beaucoup de rap et de R&B et on en écoute pas mal chez Cocktail Brut, aurais-tu des musiques à nous faire partager ?

Justine : J’écoute énormément de musique , je ne peux pas passer une journée sans ! J’adore beaucoup de style mais en effet j’ai toujours été amatrice de  rap et de hip hop. Récemment j’ai fait la découverte de quelques sons cool comme :le dernier album de Biig Piig, Gahdamn de Kari faux, Widdit de Lava la rue, Blu Samu, Sober de Mahalia, les chemins de Jazzy Bazz et j’en passe ... 

Cocktail Brut : Quels sont tes adresses préférés à Paris ou à Lille ?

Justine : Je ne vais pas souvent à Paris mais quand j’y vais j’adore découvrir des musées et des endroits un peut insolites , je conseillerai le musée Gustave Moreau une petite pépite, ainsi que les passages couverts comme la galerie Vivienne et le marché de Saint Ouen où j’adore chiner! À Lille j’adore passer mon temps au jardin des plantes dans la serre équatoriale, me promener au musée des beaux arts, manger un tajine au Souk place Sébastopol ou boire un thé chez Elizabeth’s dans le vieux Lille. 

Cocktail Brut : Qu’est-ce que tu aimes faire pour profiter des premiers rayons de soleil ?

Justine : Dès qu’il fait beau et chaud j’adore aller boire un verre en terrasse ou me poser dans un parc avec des amis pour lire, dessiner et écouter de la musique.

Cocktail Brut : Comment vois-tu ton futur ?

Justine : J’imagine mon futur dans ce que j’aime le plus la mode, l’art ou la décoration.

Cocktail Brut : Quel est ton péché mignon ?

Justine : Mon péché mignon : la tarte au citron meringuée

Cocktail Brut : Et pour finir, quelles sont tes pièces préférées sur Cocktail Brut ?

Justine : Mes pièces préférées sont les chaussures Miista j’en ai déjà plusieurs et c’est une de mes marques favorites ! Et les hauts de la marque House of Sunny, je vais bientôt craquer pour celui en jean je pense !

Merci Justine <3