#22 Clara Victorya

Clara Victorya est une de nos plus belles découvertes de cette première année chez Cocktail Brut, vintage girl à l’univers bien à elle, elle dégage un parfum de liberté et d’indépendance. On a pu l’interviewer, et c’est un plaisir à lire. Enjoy !

READ FULL ENGLISH VERSION HERE

Cocktail Brut : Hello Clara ! Merci beaucoup pour cette interview !! Tu es donc youtubeuse et tu as créé ta marque de vêtements Relique Paris avec ton copain, à quoi ressemblent tes journées en ce moment ? 

Clara : Mes journées en ce moment sont assez chargées, en plus je déménage donc j’ai passé pas mal de temps à faire des cartons, trier mes affaires et à chercher des meubles vintage ! Avant ça mes journées étaient rythmées par le montage de mes vidéos et la couture, les collages . J’ai hâte de pouvoir reprendre ce rythme !

Cocktail Brut : Ton univers comment tu le décrirais ?

Clara : Mon univers je le décrirai comme décalé (par rapport à notre époque) et nostalgique. Alors que j’ai la possibilité de filmer en haute définition, je préfère filmer avec mes caméras VHS. De même pour mon style, j’aime tout ce qui est ancien/vintage.

Cocktail Brut : Tu es jeune et pourtant ton parcours est déjà très intéressant, tu as touché un peu à tout avant de savoir ce que tu aimais faire et après avoir arrêté tes études de photographie, tu te lances en autodidacte. Peux-tu nous en dire plus sur le fait de se lancer seule et sur tes projets ?

Clara : J’ai toujours voulu avancer seule, pour moi c’est une forme de liberté et d’indépendance. Après être accompagné ou épaulé c’est sympa aussi, mais j’éprouve plus de plaisir et de satisfaction de faire les choses moi-même sans qu’on m’aide forcément. J’aime avancer à mon rythme, j’apprends mieux toute seule ! Par rapport à mes projets, j’en ai énormément. Déjà me lancer sur YouTube était un grand pas… Avant ça j’ai créé ma «marque » de vêtements avec mon copain Relique. Moi je gère la couture et lui la communication et les commandes.

Cocktail Brut : Où tu te vois dans 10 ans ?

Clara : Dans 10 ans, je sais pas trop... bien sûr je me suis fixée des objectifs à atteindre mais je me vois pas forcément à un endroit précis avec une situation précise. J’évite de me torturer l’esprit, on verra bien ce que l’avenir me réserve !

Cocktail Brut : Tu as commencé Youtube il y a quelques mois, qu’est-ce que ça t’apporte pour le moment ? 

Clara : Youtube m’apporte énormément en visibilité et en opportunités certes, mais surtout ça me pousse à faire plein de choses toujours plus créatives !

Cocktail Brut : Quelle est ta vision de la mode ? 

Clara : Pour moi les vêtements c’est une façon de s’affirmer, se sentir bien, mais aussi de se créer un univers et se réinventer sans cesse. Comme je l’avais dit dans une de mes vidéos, pour moi il n’y a plus de « mode », chacun peut créer son style comme il le désire et mélanger les tendances et les époques.

Cocktail Brut : Où trouves-tu l’inspiration pour tes tenues ou pour ce que tu crées ?

Clara : L’inspiration me viens comme ça, je sais pas trop comment expliquer... Je peux être inspirée par des rencontres, des situations, des films, des vieux magazines de mode… je suis très observatrice, un rien m’inspire !

Cocktail Brut : Quel est ton film préféré  ? 

Clara : Quand j’étais petite, mon film préféré c’était Big Fish de Tim Burton (j’adore son univers). En grandissant j’ai découvert l’univers de Wes Anderson, et le film The Grand Budapest Hôtel est clairement l’un de mes préférés. J’aime beaucoup La Famille Tenenbaum aussi. Enfin, tous ses films sont mes films préférés ahah !

Cocktail Brut : Ta destination de rêve pour voyager ? 

Clara : Je dirais la Grèce (surtout les Cyclades mais pas Mykonos, c’est moins authentique) ce n’est pas très loin de la France mais tu es vite dépaysé pour pas très cher ! J’y suis allée trois fois en deux ans en explorant un peu plus à chaque fois, j’ai vraiment adoré dès la première fois et je pourrais y retourner tout le temps mais bon faut bien explorer le reste du monde ! J’aimerais beaucoup faire toute l’Amérique du sud en détail et l’Asie également, j’espère pour bientôt !

Cocktail Brut : Ta journée parfaite elle ressemble à quoi ?

Clara : Me lever tôt ! Me faire un grand café glacé. Regarder des vidéos en me préparant ! Enchaîner avec du montage ou de la couture. Prendre un peu l’air, voir mes amies ou faire quelques friperies. Puis rentrer prendre une bonne douche, manger un petit plat préparé par mon copain (je sais pas du tout cuisiner ahah) tout en regardant un film sur mon projecteur avec lui. Me coucher (pas trop tard) en ayant la sensation d’avoir été productive.

Cocktail Brut : Peux-tu nous dire quels sont tes 3 pièces favorites chez Cocktail Brut ?

Clara : La brassière crochet beige de House of Sunny et le pantalon Halapi de Simonett !

Merci pour cette interview Clara !! <3