#21 slip into style

Cette semaine, nous avons le plaisir d’échanger avec la pétillante Ellie, de SlipIntoStyle .

Cocktail Brut : Hello Ellie, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Ellie : Je suis Ellie, j’ai 32 ans et je viens de la Martinique. Ca fait 7-8 ans que je suis à Paris et si je devais me décrire, je dirais que je suis une fashionista qui aime beaucoup la mode !

Cocktail Brut : Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ton style ?

Ellie : J’aime beaucoup les couleurs ! Le fait d’avoir vécu toute ma vie en Martinique m’a influencé car ça y est très naturel de mixer les imprimés, de porter des choses différentes. La couleur est partout, des fleurs aux paysages. C’est très différent du paysage parisien où tout le monde s’habille en noir ou en beige. C’est plus strict et je ne m’y identifie pas forcément. J’adore aussi le style Scandinave.

Cocktail Brut : D’ailleurs, tu reviens de Copenhague. Est-ce que c’est ta fashion week préférée ?

Ellie : Oui, pour l’instant. J’ai aussi fait Londres et Paris, et Copenhague c’est ma favorite. C’est la plus surprenante, tout le monde est ultra looké. J’ai adoré Ganni, By Malene Birger, et Cécilie Bahnsen.

Cocktail Brut : Est-ce que tu trouves qu’il y a une atmosphère différente là-bas en comparaison avec Paris ?

Ellie : Oui, les gens sont très cools et se connaissent. Il y a beaucoup de marques concurrentes, mais en même temps ils sont très proches les uns des autres. C’est plus familial.

Cocktail Brut : Quand on regarde ton univers sur Instagram, l’art revient beaucoup par de nombreuses références photographiques, de peintures etc… tu as une relation particulière avec l’art ?

Ellie : Je trouve mon inspiration dans l’art en effet, qu’il soit moderne ou contemporain. Ca me parle beaucoup plus que le classique et je passe beaucoup de temps dans les musées à regarder. On peut voir des associations de couleur, de matière… Pour moi, on ne peut pas séparer la mode de l’art, ils sont complémentaires.

Cocktail Brut : Ton feed est ultra carré. Est-ce que tu utilises des applications pour prévisualiser ce qu’un post donnera sur l’ensemble ?

Ellie : Oui ! J’utilise Planoly et ça me permet de tout ranger, déplacer, associer des images les unes aux autres. J’avais envie de voir mon feed un peu comme une galerie et trouver des inspirations artistiques en accord avec mes tenues. Je découvre comme ça plein d’artistes.

Cocktail Brut : Qu’est-ce qui t’inspire au quotidien ?

Ellie : Je vais beaucoup flâner dans les musées et j’achète plein de magasines. Le Palais Galliera est magnifique et mon préféré reste le musée Picasso. J’aime aussi l’atelier Bourdelle. J’aime découvrir des éditos, acheter Papermag par exemple !

Cocktail Brut : Qu’est-ce que tu aimes le plus sur Instagram ?

Ellie : J’aime rencontrer des gens virtuellement et que ces rencontres se transforment en quelque chose de réel. Des personnes que je n’aurais pas forcément rencontrées autrement. Je trouve qu’Instagram rapproche les gens en ce sens ! J’aime aussi l’utiliser pour faire passer des messages, notamment par rapport à la représentation de la diversité qui manque beaucoup dans la mode.

Cocktail Brut : Pourquoi selon toi ?

Ellie : Les marques hésitent à prendre de risques. Je pense que l’industrie peut parfois se montrer raciste entre guillemets. Il y a beaucoup de préjugés qui n’arrivent pas à être dépassés même si beaucoup de marques font des efforts. Après, il ne faut pas que ce soit un effet de mode mais que ce soit authentique & sincère.

Cocktail Brut : Et qu’est-ce que tu détestes le plus sur Instagram ?

Ellie : L’effet d’addiction que ça peut créer. Je l’ai parfois mais j’arrive aussi à couper. Je reviens de vacances où j’ai supprimé l’application pendant 4-5 jours et ça ne m’a même pas manqué.

Cocktail Brut : Qui prend tes photos ?

Ellie : Alors, je travaille avec une photographe ou sinon mon mec qui est habitué maintenant.

Cocktail Brut : Quelle est ta dernière découverte pépite Instagram ?

Ellie : @maison_de_sable qui poste des inspirations décors / ameublement.

Cocktail Brut : Quelles sont tes icônes de style ?

Ellie : Une des personne qui m’inspire vraiment c’est Céline Dion. Je trouve que ce qu’elle porte correspond totalement à sa personnalité, je sais que beaucoup de personnes trouvent que ça peut faire cirque mais je trouve ça génial. Cette renaissance après la mort de René qu’elle a eu, je trouve qu’elle a ramené beaucoup de vie à travers ses tenues ! Sinon, je suis fan de Giovanna Battaglia. Un jour j’étais assise à côté d’elle au café de Flore et je ne pouvais pas m’empêcher de la regarder. C’est vraiment une femme magnifique, avec un beau style féminin.

Cocktail Brut : Est-ce que tu as déjà eu un insta-shame ?

Ellie : “rire” Oula oui ! Des photos en maillots de bain des fois que j’ai posté et ensuite j’ai supprimé très rapidement. J’ai jamais eu aucun commentaire désobligeant de la part de ma communauté donc tant mieux.

Cocktail Brut : Qu’est-ce que le terme Cocktail Brut t’évoque ?

Ellie : Un mix de différentes choses authentiques ! Quelque chose qui n’est pas contrôlé.




Merci Ellie <3