#18 Emma Hoareau

Emma Hoareau est skinfluencer et photographe, on a eu la chance de pouvoir l’interviewer et d’en savoir plus sur elle. On adore son univers léché, ses photos aux tons roses et sans retouches !

READ FULL ENGLISH VERSION HERE

Cocktail Brut : Bonjour Emma ! Je suis très contente que tu sois notre fille cocktail du mois, on parle très peu skincare et beauté ici mais c’est un sujet qu’on apprécie beaucoup et qui fait partie de nos vies! Chez Cocktail Brut on adore ton Instagram très girly mais aussi tes tips beautés sincères et simples, est-ce que tu peux nous en dire plus sur toi ?

Emma : Merci ! Oui je suis née à Paris et j’ai vécu là-bas jusqu’à l’âge de 7 ans, puis j’ai déménagé en Angleterre. Mon père est français et ma mère anglaise, alors j’ai toujours parlé les deux langues. J’ai étudié l’histoire de l’art à la fac de Leeds au nord de l’Angleterre. J’ai toujours adoré l’art car ma mère était peintre, et quand j’étais petite on allait souvent voir des expositions les après-midis et le week-end. En ce moment mes journées sont occupées par le travail. Je suis photographe et blogueuse beauté, j’aime bien car mes journées ne se ressemblent pas. J’ai des rendez-vous, des shootings et des jours où j’écris pour mon site.

Cocktail Brut : J’ai pu comprendre que tu étais journaliste et “skinfluencer” (j’aime beaucoup ce terme *rire*), mais aussi photographe! Ce qui explique pourquoi tu as une façon très esthétique de montrer tes routines beautés. Comment tu travailles et quelles sont tes inspirations ?

Emma : J’ai commencé ma carrière comme journaliste pour des magazines, mais maintenant je suis photographe et blogueuse. J’ai toujours été très visuelle, j’adore comprendre les différentes façons dont les gens voient le monde. Dans mes photos et sur mon Instagram, j’essaye de partager la façon dont moi je vois le monde et comment je comprends la “beauté”. Récemment, j’ai commencé une nouvelle série de photographies où je prends des photos de mes copines et je leur pose des questions sur la beauté. J’adore, car presque toutes me répondent que la plus belle chose qu’elles ont vue de leur vie c’est quelque chose de très naturel. C’est tellement facile d’oublier ça avec tous les filtres et les applications de retouche. Moi aussi je trouve que le naturel, ou juste être sans maquillage, c’est toujours quelque chose de magique. C’est les choses qui ne sont pas “parfaites” qui sont en fait les plus belles et c’est là où je trouve mon inspiration.

Cocktail Brut : Ta journée parfaite elle ressemble à quoi ?

Emma : Du soleil, la mer, un livre et un appareil photo bien-sûr.

Cocktail Brut : Peux-tu partager avec nous ton ou tes films préférés ?  

Emma : Le ballon rouge, ça me rappelle ma jeunesse.

Cocktail Brut : Quel est le meilleur beauty conseil que tu aies appris ?

Emma : De me protéger du soleil.

Cocktail Brut : Quel est ton plus grand rêve ?

Emma : D’avoir une maison au bord de la mer.

Cocktail Brut : Est-ce que tu vois la beauté et la mode avec le même regard ?

Emma : Pour moi la mode c’est un style, je porte pratiquement les mêmes choses mais en couleurs différentes. La beauté, oui j’ai des produits que j’utilise tous les jours, mais c’est aussi un peu plus fun. On peut s’amuser à mettre du rouge à lèvres orange, mais avec mes vêtements j’essaie de rester plus minimal.

Cocktail Brut : Tu aimes chiner du vintage ou tu préfères les pièces de designer ?

Emma : Un peu des deux!

Cocktail Brut : Peux-tu choisir tes 3 pièces chouchous de chez Cocktail Brut ?

Emma : Le set en dentelle noir Miss Crofton, le mini sac rose pale Hai, et le cardigan rose vintage.

Merci beaucoup Emma!! <3