#17 Luisa Meirelles

Nous avons eu le plaisir d’interviewé la belle Luisa Meirelles, tout droit venue du Brésil pour un mois de vacances en Europe ! Spontanée, naturelle, et très accessible, elle a répondu à nos questions et nous a raconté son parcours.

READ FULL ENGLISH VERSION HERE

Cocktail Brut : Bonjour Luisa, tout d’abord merci pour cette interview ! Est-ce que tu peux nous en dire plus sur toi ?

Luisa : Alors, je m’appelle Luisa, je suis brésilienne et j’ai 27 ans ! J’ai toujours vécu au Brésil sur une île et j’y ai ouvert une boutique de mode. Et sinon, j’aime les vêtements !

Cocktail Brut : Et qu’est-ce que tu fais en France ?

Luisa : Je suis venue pour rendre visite à mon copain qui habite à Paris ! Mais j’y suis aussi pour découvrir le pays, la mode, la cuisine, la culture… Pour moi, tout ça, c’est très enrichissant !

Cocktail Brut : Et qu’est-ce qui te plaît dans la culture française ?

Luisa : J’aime la manière de voir la vie, je trouve qu’il y a beaucoup de beautés partout. Et aussi, l’importance qui est donnée à la culture, à la littérature, le fait que tout le monde connaisse, que les gens se retrouvent dans des cafés pour parler de la vie. Il y a une perception de la beauté plus forte ici qu’ailleurs.

Cocktail Brut : D’ailleurs, quelles sont tes inspirations ?

Luisa : Un peu tout ! Les gens qui marchent dans la rue, mes amis, ma famille, les couleurs de fruits, la nature : un mix de tout cela qui fait mon inspiration au quotidien.

Cocktail Brut : Et est-ce que tu as une icône de style à la française ?

Luisa : Je dirais Jeanne Damas et aussi, quand j’étais petite, je lisais le livre de Inès de la Fressange qui s’appelait “La Parisienne” et elle disait des choses sur les françaises, la manière de vivre, la beauté et ça m’a beaucoup inspiré.

Cocktail Brut : Et qu’est-ce que tu as préféré depuis que tu es en France ?

Luisa : LE VIN ! C’est diffèrent au Brésil ! Ici, j’en bois beaucoup !

Cocktail Brut : C’est quoi ta tenue idéale au quotidien ?

Luisa : Je dirai un jean et un petit top en maille confortable. Ca peut aussi être une robe en coton confortable tu vois, on peut être chic et simple à la fois !

Cocktail Brut : Un film préféré ?

Luisa : Je pense que c’est Cinéma Paradiso.

Cocktail Brut : Ton week-end idéal ?

Luisa : Au Brésil, je vais à la plage, et je mange un fruit qui ressemble à une glace qui s’appelle açai, c’est super frais. J’irai aussi faire du sport, j’aime bien courir et le yoga. Je regarderai un film, en buvant un verre de vin ! En gros, des choses que tu peux toujours faire et qui te donne toujours autant de plaisir !

Cocktail Brut : Tu peux nous raconter un peu ton parcours professionnel, particulièrement ta boutique ?

Luisa : J’ai commencé il y a 5 ans avec une collection d’été uniquement online et après un an, on a ouvert la première petite boutique dans ma ville. J’étais toute seule et ensuite il y a des gens qui m’ont rejoint. Maintenant, on continue avec la boutique et l’e-shop et 80% des ventes sont en ligne. C’est uniquement au Brésil. On voyage pour faire des photos! J’ai maintenant 3 personnes qui travaillent avec toi. On fait tout ensemble, on crée et nos styles s’équilibrent .

Cocktail Brut : C’est quoi ton meilleur souvenir depuis le début de la boutique de Luisa ?

Luisa : La routine je pense. Je travaille avec les les filles que j’aime, on parle de travail mais aussi de la vie ! Rien n’est impossible quand on est ensemble.

Cocktail Brut : Tu as un mantra au quotidien ?

Luisa : Je pense que la gratitude de faire les choses que je fais aujourd’hui, c’est très important pour moi. Rien n’est jamais acquis ! Il faut toujours être soi-même.

Cocktail Brut : Tu as des projets dans les années à venir ?

Luisa : Oui, on veut que la marque soit distribué dans d’autres pays que le Brésil, la France par exemple ! Je pense vivre un peu au Brésil & un peu France. Et puis un peu la musique aussi ! Mon copain est musicien et je change un peu avec lui.

Cocktail Brut : Et pour finir, qu’est-ce que ça évoque pour toi le terme Cocktail Brut ?

Luisa : Cocktail Brut, je pense que c’est pour une fille qui sait exactement ce qu’elle veut !




Merci beaucoup Luisa <3