#13 Anne Johannsen

Salut, Anne ! Nous sommes VRAIMENT heureuses chez Cocktail Brut de t’avoir en tant que fille cocktail, tu es comme notre muse danoise ! Comme nous sommes très curieuses, nous voulons en savoir un peu plus sur les filles que nous aimons et admirons, de plus, c’est l’opportunité de te présenter à nos lectrices françaises !

READ FULL ENGLISH VERSION HERE

Cocktail Brut : Peux-tu nous en dire plus sur toi ? Qu’est-ce que t’aimes faire au quotidien ?

Anne : Je m’appelle Anne Johannsen. Je vis à Copenhague mais je suis originaire d’une petite ville appelée Billund (la ville des LEGO). Je travaille en tant que chef de secteur chez Ganni, et je publie sur Instagram à côté. J’adore les films (une vraie geek), la nourriture, l’art et bien évidemment, la mode. J’ai toujours ressenti le besoin de me démarquer, et puisque les couleurs ont un effet positif sur mon humeur, j’ai décidé de m’en entourer.

Cocktail Brut : C’est comment de vivre à Copenhague ?

Anne : J’adore y vivre. Quand j’étais petite, j’y venais pour rendre visite à ma famille et depuis, j’ai toujours su que je voulais vivre là un jour. Je prends toujours le vélo si je veux aller quelque part, car c’est plus rapide que de prendre le bus. Il n’y a rien de mieux que de faire du vélo le long des lacs ensoleillés et terminer assise sur un banc en buvant un verre de vin. Même si Copenhague est une grande ville, l’ambiance est chaleureuse et on ne sait jamais à quel endroit on finit lorsque l’on met un pied dehors.

Cocktail Brut : Si nous devions te rendre visite, où nous emmènerais-tu ?

Anne : Maintenant que l’été arrive, on pourrait faire du vélo jusqu’à Charlottenlund Søbad – le meilleur endroit pour nager dans l’océan. Ensuite, je vous emmènerais à Louisiana pour profiter de la superbe vue, après avoir vue l’exposition. Plus tard, on finirait sur mon balcon en sirotant un verre de vin et en mangeant un plat qu’on aurait préparé. En y pensant, ça ressemblerait presque à un rencard. 

Cocktail Brut : Que penses-tu du style de la danoise ? Et du style de la Parisienne ?

Anne : Le style danois est très pratique. On peut mixer une longue robe à fleurs avec des sneakers et un sac banane. Le style français est plus élégant, sans en faire trop, et est plus sexy que le style danois. J’aime bien mixer les deux.

Cocktail Brut : Ton style est géré par un contrôle parfait des couleurs pastel. Quelles sont tes inspirations ?

Anne : Je suis très inspirée par les combinaisons de couleurs. J’adore déambuler dans les musées et photographier ce qui m’inspire. Quand je me réveille le matin, je me dis souvent : « Aujourd’hui, je ne porterai que les couleurs de l’océan » ou « Aujourd’hui, je veux ressembler à une version moderne de ce tableau que j’ai vu hier ». Quand on s’inspire des couleurs autant que je le fais, on en trouve (l’inspiration) partout.

Cocktail Brut : Quel est ton rêve le plus fou ?

Anne : En ce moment, je rêve d’aller en Asie. Je suis obsédée par la Corée du Sud et je prévois d’y aller très bientôt. Je rêve aussi d’acheter mon propre appartement à Copenhague, où j’aurais choisi le moindre détail.

Cocktail Brut : Plutôt vintage ou pièce de créateur ?

Anne : Vintage. Sans hésiter. J’aime quand les vêtements ont une histoire. Cela leur donne plus de valeur et de charme, ils me semblent uniques. La durabilité, en somme, la qualité, est également très importante. Ma garde-robe est probablement constituée à 60% de vintage.

Cocktail Brut : Quelles sont tes trois pièces préférées de Cocktail Brut ?

Anne : Celles-ci !!

Merci beaucoup Anne <3