#11 Mica Lucas

Chez Cocktail Brut, nous sommes fan de peintures, en particulier de celles de Mica. Si vous ne les connaissez pas encore, belle visite ! Elle a répondu depuis Barcelone à certaines de nos questions et nous en sommes ravies. Merci Mica !

LEER LA VERSIÓN ESPAÑOLA

Cocktail Brut : Bonjour Mica, on aime beaucoup tes peintures. Peux-tu te présenter, d’où viens-tu et qu’as-tu fait jusqu’à aujourd’hui?

Mica Lucas : Je suis de Buenos Aires en Argentine et je vis à Barcelone depuis 3 ans. J’ai toujours aimé l’art sous toutes ses formes d’expression. Ce sont des canaux qui résonnent en moi et qui me parlent. J’ai commencé à étudier le design graphique et parallèlement, je peignais à la maison. La peinture m’a passionné et c’est ce que j’ai donc naturellement développé.


Cocktail Brut : Quand as-tu commencé à peindre ?

Mica Lucas : J’ai toujours peint. Quand j’étais petite, c’était mon jeu préféré, j’allais à des atliers de peinture et de dessin.


Cocktail Brut : Qu’est-ce qui t’inspire au quotidien ?

Mica Lucas : La nature est une grande source d’inspiration de façon générale mais ce qui m’inspire vraiment pour peindre, c’est le corps humain, l’architecture, la littérature et aussi l’univers des autres artistes.

Cocktail Brut : Quels travaux de peintre trouves-tu les plus intéressants et pourquoi ?

Mica Lucas : J’aime beaucoup le travail d’Inès Longevial, je le sens authentique et sensible. Beaucoup d’artistes me paraissent intéressants en réalité, pas seulement en peinture. Ce que j’aime, c’est quand tu peux t’immerger dans le monde d’un artiste, lorsque tu comprends et sens sa façon de communiquer, sans avoir besoin de se répéter.


Cocktail Brut : Quelle est ta peinture favorite ?

Mica Lucas : Je ne sais pas, ça change selon le moment, je crois que je n’en ai pas spécialement. Ca serait plutôt plusieurs à la fois, ou aucune !

Cocktail Brut : Celle que j’adore, c’est “Fresh Table” (ci-dessus, gauche), tu peux nous expliquer un peu de quoi il s’agit ?

Mica Lucas : “Fresh Table” vient d’une série que j’ai appelé “La Casa del Mar’ (La Maison de la Mer, ndlr.). Cette série propose un espace où tu peux t’immerger mentalement, un lieu d’introspection et de réflexion, où tout ce que tu peux faire, c’est observer.


Cocktail Brut : Quel est le meilleur conseil que quelqu’un t’ai donné ?

Mica Lucas :  Que tu dois t’occuper de toi, car personne le ne fera mieux que toi. Et tu dois avoir confiance en qui tu es et qui tu veux être.


Cocktail Brut : Et le pire ?

Mica Lucas : Je ne me souviens pas du pire, je pense que je ne les écoutes pas !

Cocktail Brut : Quel est ton film favori ?

Mica Lucas : L’histoire sans fin, pour le souvenir :)

Cocktail Brut : Enfin, si tu devais choisir 3 pièces dans notre boutique en ligne, ça serait lesquelles ?

Mica Lucas : Beaucoup de boucles d’oreilles, les chaussures About Arianne, la chemise rose bonbon et la chemise Lila à fleurs !


Merci beaucoup Mica <3