#1 Hélène Rebelo

Chaque mois, Cocktail Brut met en avant une personnalité, une femme à l’esthétique bien trempée, une audacieuse qui ose.

Cocktail Brut : Bonjour Hélène. Tu es la fille Cocktail du premier mois d’existence de Cocktail Brut. Fondatrice d’Objeto Moderno /de Cool Machine Shop/animatrice d’une page Instagram très inspirante/dénicheuse de vintage … Beaucoup de slash pour une seule personne, peux-tu nous en dire plus sur ton parcours et sur toi-même ?

H : Je suis Hélène, j'ai 30 ans et je vis à Tours. Je suis curatrice et directrice artistique (mais j'endosse aussi tous les autres rôles moins drôles) pour mon concept store en ligne Cool Machine, que j'ai créé en 2014 main dans la main avec Edouard, mon amoureux. Mon parcours scolaire est mon plus grand regret, j'ai repris ma vie en main par passion. La décoration est une obsession. Chineuse, j'ai aussi ouvert récemment un petit compte Instagram sous le nom d'Objeto Moderno pour y partager et revendre les jolis objets que je déniche.  

(Merci Justine, je suis flattée d'être ta première invitée !)

Cocktail Brut : Qu’est-ce qui te rend le plus heureuse dans ton quotidien ?

H : Une bonne journée de travail, découvrir les créations et univers de nouveaux artistes, chiner de beaux objets et vêtements, préparer de bons petits plats avec mon amoureux quand on se retrouve.  

Cocktail Brut : Quelle est ta passion secrète ?

H : Cuisiner et bien manger !

Cocktail Brut : Comment définirais-tu ton style ?

H : Coloré et assumé.  J'aime les vêtements confortables, je déteste me sentir à l'étroit et pas libres de mes mouvements. J'adore les silhouettes minimalistes, longues, amples, les coupes oversize. J'aime les looks masculins/féminins. J'aime aussi le petit détail en plus qui twist un look.

Cocktail Brut : Pour quelles marques es-tu récemment tombée amoureuse ?

H : Mes derniers gros coup de coeur : les vêtements magiques de Halo Label, Aure Studio, les fabuleux sacs de Georgia Jay et Imago-A & les tables et meubles carrelés de Ikon.

Cocktail Brut : Quelle pages Instagram t’inspirent beaucoup ?

H : Il y en a beaucoup : @polita_projects @the_80s_interior @kimcoolmon @studio_lapeche @leseines @_sightunseen_ @louisrubi @maggieontherocks @palomawool @lisasaysgah @emmapardos_store @persephonevint @bonsergentstudio ... 

Cocktail Brut : Qu’est-ce qui t’inspire au quotidien ?

H : Les couleurs et les formes, que ce soit dans l'art, la mode, l'architecture, le design... 

Cocktail Brut : Quelle est la pièce fétiche que tu aies dénichée et tant aimée que tu l’as gardée pour toi ?

H : Une veste Jacquemus de la collection La Femme Enfant, une de mes collections préférées de Jacquemus !

Cocktail Brut : Cites-nous trois films qui t’ont transportée.

 H : Laurence Anyways / Asphalte / Call me by your name 

Cocktail Brut : Où te vois-tu dans 10 ans ?

H : Dans une autre ville qu'ici (Tours, ndlr), j'aurai peut-être ouvert d'ici là mon concept store, un espace de vie et de rencontre pour y exposer mes plus belles découvertes. Je serai peut-être devenue tapissière aussi, ou alors je me serai mise à la poterie ou à la peinture !

Cocktail Brut : Dans quelle ville, dans le monde entier, te sens-tu le mieux ?

H : Parmi celles que j'ai eu la chance de visiter : Copenhague

Cocktail Brut : Le week-end parfait, pour toi, de quoi est-il composé ?

H : De soleil, d'un petit tour au marché de mon quartier, de longues discussions avec mon amoureux, d'un café en terrasse, de brocantes, d'un diner entre amis, d'un bon film.

Cocktail Brut : Et pour finir, qu’est-ce que le terme « Cocktail Brut » évoque chez toi ? 

H : Un mélange d'influences d'ici et là qui finalement s'accordent parfaitement.

Merci Hélène !