designers

Abacá

Abaca prône la communauté, la tradition et la modernité. La jeune marque Philippine s'adresse à des acheteurs qui prêtent attention à leur consommation et qui privilégient des produits qui sont fabriqués avec éthique et respect. Les artisans qui réalisent et tissent les sacs et cabas sont parfois issus de famille de tisserands depuis plus de trois générations. Abaca reverse un pourcentage de ses ventes à l’association Right Start Foundation qui vise à aider les enfants philippins.

Made in : Philippines

About Arianne

En quelques mots, le label About Arianne est simplicité, fraîcheur et élégance. Ses souliers, vintage à souhait, sont élégants, épurés et confortables. La cerise sur le gâteau ? slow-fashion, traçabilité et transparence sont aussi au rendez-vous.

Made in : Espagne

AERYNE PARIS

Aéryne, c’est un univers très fort. Label venu du Nord de l’Europe et installée à Paris, son style est minimaliste, ses coupes sont impeccables, ses matières sont nobles et son équipe n’est que gentillesse !

Made in : Portugal/Chine

ALEXANDRINE PARIS

Alexandrine Paris propose chaque saison de nouvelles collections made in France qui révolutionnent la boucle d’oreille. Design original et style unique, les boucles Alexandrine twistent un look basique en un rien de temps. Les matières utilisées sont la résine, l’acétate de cellulose et le bois. Chez Cocktail, on fond pour tous les modèles !

Made in : France

ANDY/LUCY

Andy/Lucy est un label qui révèle l'idéal d’une enseigne parisienne conciliant l'élégance avec une touche d’originalité constante dans ses modèles aux rythmes des saisons. Il s'attache à respecter la mode féminine en livrant un style répondant aussi bien à l'excentricité des soirées parisiennes qu'au casual chic d’un brunch le dimanche.

Made in : Chine

AW ATELIER

Inspirée par les plus grands noms de la mode, Alice crée sa propre marque AW, et confectionne des sacs et articles en cuir à la main dans son atelier du 15e arrondissement de Paris. Chaque modèle est personnalisé selon l’envie de la cliente, pour offrir une pièce exclusive.

Made in : France

CHABAUX

La marque Chabaux reflète parfaitement l’univers personnel très éclectique de la créatrice Marina Munoz. En quelques mots clés ce serait :
Girly, trash, poétique, kitch, overdose, motifs et cabinet de curiosité. Elle mélange et surtout accumule ; toujours de manière décalée et jamais sans une note d’humour, grâce aux références familières et populaires. La marque habille une fille aux visages multiples, à la fois enfant et fatale, faussement rétro, féminine et pimpante.

Made in : France

Doson

C’est au détour d’une rue que nous avons rencontré la marque Doson. Basée dans le 11ème arrondissement à Paris, Jeanne et Camille font vivre l’esprit de leur marque de bijoux, Doson, dans un petit atelier charmant où sont exposées leurs créations. Les collections sont des mini-capsules, parfois des pièces extrêmement limitées

Made in : France

Home of Hai

Hai est né en 2018 en Angleterre. Ce projet est pensé entre Shanghai et Londres et il vise à mettre en avant les plus beaux aspects de ces deux continents. La soie est fièrement fabriquée en Chine dans le respect des traditions. Chez Cocktail Brut, on a totalement craqué pour ces mini-bags trésors, et on attend les autres coloris avec impatience.

Made in : Chine.

House of Sunny

House of Sunny est un label créé en 2011 par Sunny Williams. Cette ligne de vêtement est imaginée et dessinée à Londres. L’attention est particulièrement portée sur les détails, le confort et l’originalité des coupes.

Made in : Chine

Juliette Laloë

Juliette Laloë est basée entre Paris et la Provence où elle a deux ateliers. Toutes les pièces sont fabriquées par ses soins. Solaire, flamboyante, antique… sa marque rayonne et fait rayonner ses clientes. « Je veux que lorsqu’on porte mes bijoux, on se sente exister. Je viens de Sud, on parle et on rit fort, on aime se faire remarquer. Lorsque je croise une cliente qui porte mes bijoux, je ne vois plus qu’elle et j’adore ça ».

Made in : France

KANEL DENMARK

On fond pour l’univers de Kanel, label renommé dans la confection de barette qui twiste votre look en un rien de temps. Colorées, agrémentées de Swarovski, les hair-clips Kanel sont à l’image de la fille Cocktail : audacieuses & pleine de fantaisie ! Le plus ? Une production faite main et une total transparence sur la traçabilité.

Made in : Danemark

Lola May

Lola May est un label basé à Manchester en Angleterre qui se concentre sur trois aspects du vestiaire féminin : la modernité, la joie et la douceur. Toujours dans la tendance, la marque met un point d’honneur à apporter un twist à chacune de ses créations.

Made in : Chine

Marli

Marli a été fondé en 2015 par Amélie. De marché en brocantes, elle est toujours à la recherche d’étoffes oubliées pour leur donner une seconde vie. La marque est engagée, positive et soucieuse de monde dans lequel elle évolue. La production est française et est réalisée des personnes en situation d’handicap.

Made in : France

Miista

La marque Miista est anglaise, les cuirs sont italiens et la fabrication est espagnole. Fondée en 2010 par Laura Villasenin, le label se concentre particulièrement sur trois axes : artisanat, matière et design. Chez Cocktail Brut, on aime ses souliers aux allures cinématographiques.

Made in : Espagne

Miss Crofton

Miss Crofton a été fondée par Georgia Campbell et est basée à Londres, en Angleterre. La marque est un équilibre sexy entre fraîcheur girly et sophistication féminine. L’attention est posée particulièrement sur les détails et la qualité des matières, ce qui vaut à Miss Crofton d’être un label de lingerie reconnu à travers le monde entier, en particulier au Japon où ses admiratrices sont nombreuses.  

Made in : Angleterre

MOUNE PARIS

Moune Paris est un label qui est né à Paris en 2018. Alice, du bout de ses doigts, réalise à Paris des bijoux rafraichissants qui dynamisent en un clin d’oeil une tenue basique. Des créations qui sentent bon l’été et le soleil !

Made in : France

Rue du Dragon

Rue du Dragon est une marque crée par Victoria Duval en 2014. Elle est basée à Paris mais s’inspire de ses nombreux voyages à travers le monde pour donner vie à des imprimés exclusifs édités sur soie. Ces imprimés se retrouvent ensuite sur des kimonos, des foulards mais aussi des sacs pour twister vos tenues les plus minimalistes.

Made in : France

SANDE PARIS

Sande Paris est une jeune marque de bijoux fabriqués par la créatrice Sandrine dans son atelier parisien. Les pièces sont réalisées à partir de pierres naturelles, qui confèrent féminité et unicité à celles qui les portent. Un soin tout particulier est apporté aux pièces et la marque se veut 100% respectueuse de l’environnement. Les packagings sont fabriqués en France et sont recyclables.

Made in : France

Simonett

Style Mafia est une marque fondée par Simonett Pereira en 2013. Elle est basée à Miami, aux Etats-Unis. Les créations Style Mafia, à l’image de Cocktail Brut, s’adressent à des femmes audacieuses et curieuses. Elles sont minimalistes tout en ayant un caractère bien trempé.

Made in : Chine

Sisi joía

Sisi Joía propose des bijoux fantaisie faits main. Les perles et les tissus qui composent les bijoux sont anciens et chaque bijou est fabriqué à Paris, en quantité limitée, en fonction du nombre de pièces disponibles. On craque totalement chez Cocktail Brut pour les designs originaux de ce nouveau label prometteur !

Made in : France

SUN JELLIES

Sun Jellies est une marque anglaise qui est réputée pour la fabrication de sacs & de méduses en polyéthylène. On fond pour son univers coloré et surtout pour ses produits, accessibles, résistants et très photogéniques !

Made in : Thailande

The Nude Label

Le confort et la simplicité sont au rendez-vous avec The Nude Label. Cette marque éthique créée en 2014 vient tout droit d’Espagne. Les modèles sont imaginés, dessinés et réalisés près de Valence en Espagne dans l’usine familiale où toute la famille Nude vit. Toutes les matières utilisées sont fabriquées en Espagne également et donnent une sensation de seconde peau à croquer.

Made in : Espagne

Umaniwear

Umaniwear est l’un des nombreux coups de cœur de Cocktail Brut. Le projet est basée à Paris, et est porté par Salomé Martin-Darras et Louis Falga. À la frontière entre art et mode, les collections sont des capsules ultra limitées. Chez Cocktail Brut, on apprécie particulièrement leurs inspirations ethniques et la délicatesse de leurs designs.  

Made in : France

Vintage

La sélection vintage de Cocktail Brut est chinée par nos soins et a été choisie avec tout notre amour dans les friperies parisiennes. Une fois chez nous, il est lavé en machine pour votre confort. Ces articles sont uniques, ils peuvent avoir leurs petits défauts, mais c’est cela qui leur donne leur charme, car ils ont eu une vie avant vous. Recevez votre trésor prêt-à-porter et redonnez vie au passé.

Made : Everywhere !